Projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi)

Se donner un cap à 2035 pour penser et mettre en œuvre la politique d’aménagement de la Communauté de communes, identifier les priorités, créer les conditions favorables à un développement respectueux de l’environnement, des singularités et des richesses du territoire… Tels sont les défis de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Parthenay-Gâtine, un projet au long cours au service de l'attractivité d'un territoire rural en transition.

news--espacePublic

Le résumé du projet

  • Lancé en octobre 2018 et prévu pour être approuvé en 2025, le PLUi couvrira l’ensemble des communes de Parthenay-Gâtine. 
  • Démographie, habitat, développement économique, agriculture, environnement, patrimoine, consommation d’espace, etc : toutes les facettes du territoire sont analysées pour aboutir à un projet collectif d’intérêt général, qui encadrera l’aménagement et la construction pour les dix à quinze ans à venir. 

PLUi de Parthenay-Gâtine 2035 : quel est le projet ? 

 

 

Concertation PLUi

Le PLUi revêtant un caractère d’intérêt général, il fait l’objet d’une concertation avec le public pendant toute la durée de son élaboration.

De nombreux documents sont disponibles en téléchargement pour celles et ceux qui souhaitent s’informer sur l’avancement des travaux et des réflexions (voir ci-dessus selon les étapes) dont le bilan de la concertation arrêté le 21 novembre 2024 ( voir dans le dossier : 0 - Procédure > Bilan de la concertation)

Si vous n'avez pas participé à la concertation lors de l'élaboration du projet, vous pourrez nous faire part de vos remarques lors de l'enquête publique en 2025.